Avec Wasify, WhatsApp se met à la relation client

13 novembre 2015
YesWeCo

Une start-up espagnole a créé Wasify, une solution qui permet d’utiliser WhatsApp pour assurer son service client. Autonome, cette solution alternative aux traditionnelx téléphone et mail, ou à l’échange par Twitter, permet de communiquer avec ses clients par messages, photos et vidéos.

Plus de flexibilité que le mail et le téléphone, plus de confidentialité que Twitter. Et, si Wasify était la solution alternative viable pour assurer un service client performant et adapté à son temps ? WASIFY SOLUTIONS SL, start-up espagnole, a mis en place Wasify, une solution unique qui s’adosse à l’ultra-populaire application de communication WhatsApp, qui comptait 800 millions d’utilisateurs en septembre 2015. Wasify est une solution propre, elle a été développée entièrement par ses créateurs, ce qui lui permet de continuer de grandir de manière autonome. L’entreprise qui souhaite assurer son service client via WhatsApp dispose d’un tableau de bord grâce à Wasify, qui lui permet de gérer ses communications avec ses clients, et de répondre à leurs questions. Un système de cloud permet à plusieurs agents de répondre en même temps aux utilisateurs. L’avantage de Wasify est de proposer des messages prédéfinis, des réponses automatiques, mais aussi de pouvoir échanger messages, photos et vidéos.

Pourquoi Wasify est une solution intéressante ?

Entre Twitter, les mails et le traditionnel coup de téléphone, le service client est en plein développement. Plus flexible que le coup de téléphone, Wasify est en effet une solution intéressante. Pas besoin d’être disponible pour répondre ou recevoir des informations, « celles-ci se promènent avec le client, dans son sac », comme l’explique le communiqué de presse de Wasify.
La solution semble aussi meilleure que Twitter, tout d’abord parce qu’elle s’appuie sur un véritable numéro de téléphone, et non pas un profil d’utilisateur. Ensuite, parce que les possibilités sur Wasify sont plus grandes grâce à WhatsApp : l’agent et le client peuvent communiquer par message, photo ou vidéo, mais aussi envoyer des cartes de contact.
Autre avantage, les conversations sont privées, contrairement à celle réalisées sur Twitter, qui sont visibles de tous. Sans compter que WhatsApp enregistre 900 millions d’utilisateurs actifs par mois, soit trois fois plus que Twitter….

Source : Avec Wasify, WhatsApp se met à la relation client

Top